Rol'An'Go
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premières impressions/critiques/conseils...

2 participants

Aller en bas

Premières impressions/critiques/conseils... Empty Premières impressions/critiques/conseils...

Message  Mootaï Mer 21 Déc 2011, 16:06

Salut Vetea !

Alors je viens d'en faire un rapide premier test (j'y retournerai bien sur), mais je voulais déjà te mettre ici les choses qui m'ont sautées aux yeux, avant que j'en oublie. Je pourrai toujours compléter le topic après de toute façon.
C'est un peu en vrac mais je met ça comme ça vient :

Première impression sympa Smile Ca donne envie d'explorer plus.
L'univers et le type de jeu sont classiques... mais si c'est bien réalisé et fun, ça peut le faire.
Surtout : J'ai bien aimé toute la partie son. Les bruitages sont soignés et mettent bien dans l'ambiance (les mouches/abeilles, les oiseaux, les commentaires des persos,..etc...)


Alors les "défauts" :

Like a Star @ heaven Le plus important de ceux que j'ai repérés sans doute : Je trouve que certaines informations primordiales à mon avis devraient être directement visibles dans la partie gauche de l'écran (ou alors je n'ai pas trouvé instinctivement où c'était) :
- On devine les classes des persos à leur look -c'est un peu dommage- car je n'ai vu ça écrit nulle part.
- Le nombre de pts de vie et de mana restant...etc...
Alors que par exemple, l'affichage du nombre de mètres entre le perso et le curseur me semble pas fondamental.

Like a Star @ heaven Un truc vraiment "dangereux" Very Happy.... la croix rouge, une fois dans la partie, qui fait quitter directement la partie, sans la moindre question "êtes vous sur de vouloir quitter la partie ?" Very Happy
Alors qu'en comparaison, la question "Voulez-vous charger un scénario ?" du menu d'intro m'a semblé étrange... alors que c'est logiquement la seule raison pour laquelle on a cliqué sur le bouton "Partie Rapide" (mais bon, celui là c'est pas important hein ^^)
..et que ça ne prête pas à des conséquences graves.

Like a Star @ heaven Pour les écrans actuels... tes chiffres très importants sur les côtés des persos, sont trop petits.
Surtout le bleu en fait (la mana je pense). En 1680x1050, chez moi, les bleus sont à peine lisible, alors sur des résos plus grandes, je pense qu'on voit rien du tout. (d'où l'intérêt de peut-être les remettre en plus grands dans le menu de gauche ?).

Like a Star @ heaven Globalement, un truc qui est de plus en plus facile à faire avec les outils de développement actuels... qui devient quasi "une norme" et que je trouve super pratique :
Les infos-bulles (ça a un autre nom, mais ça ne me revient pas là).
Je me doute que tout est bien expliqué dans la partie tutoriel du forum... mais personnellement, je pense qu'un jeu (voir même, une appli... qu'elle qu'elle soit) doit pouvoir être compris dans les grandes lignes sans rien lire à côté.
Une interface réussie, c'est une interface instinctive quoi... intuitive.
Du coup j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas des infos bulles lorsque l'on passe avec la souris sur les boutons de la partie gauche de l'écran.
Justement -par exemple- une info bulle "Quitter la partie" lorsque passe sur la grosse croix rouge Smile

Like a Star @ heaven Un truc sans doute pas évident à faire :/ Mais qui serait un vrai plus :
La possibilité de sauvegarder une partie en cours pour la reprendre plus tard (ou alors si c'est déjà possible, je n'ai pas trouvé comment.. alors que ça devrait être évident bien sur Smile vu comment c'est important).

Like a Star @ heaven Côté petits bugs : Le pathfinding est assez souvent barré clown
MAis pour avoir joué à AO, je me doute que c'est sans doute une des choses les plus compliquées à programmer Smile

Like a Star @ heaven Dernière petite remarque... je n'ai pas trouvé évident de savoir comment les persos magos reprennent de la mana et à quelle vitesse. Mais c'est pas fondamental ça.



voilà pour l'instant.
Je compléterai en testant tout ça un peu plus une prochaine fois Wink

Beau boulot en tout cas !


Mootaï

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions/critiques/conseils... Empty Re: Premières impressions/critiques/conseils...

Message  Vetea Mer 21 Déc 2011, 19:13

Mootaï a écrit:Salut Vetea !

Alors je viens d'en faire un rapide premier test (j'y retournerai bien sur), mais je voulais déjà te mettre ici les choses qui m'ont sautées aux yeux, avant que j'en oublie. Je pourrai toujours compléter le topic après de toute façon.
C'est un peu en vrac mais je met ça comme ça vient :

Première impression sympa Smile Ca donne envie d'explorer plus.
L'univers et le type de jeu sont classiques... mais si c'est bien réalisé et fun, ça peut le faire.
Surtout : J'ai bien aimé toute la partie son. Les bruitages sont soignés et mettent bien dans l'ambiance (les mouches/abeilles, les oiseaux, les commentaires des persos,..etc...)


Alors les "défauts" :

Like a Star @ heaven Le plus important de ceux que j'ai repérés sans doute : Je trouve que certaines informations primordiales à mon avis devraient être directement visibles dans la partie gauche de l'écran (ou alors je n'ai pas trouvé instinctivement où c'était) :
- On devine les classes des persos à leur look -c'est un peu dommage- car je n'ai vu ça écrit nulle part.
- Le nombre de pts de vie et de mana restant...etc...
Alors que par exemple, l'affichage du nombre de mètres entre le perso et le curseur me semble pas fondamental.

Like a Star @ heaven Un truc vraiment "dangereux" Very Happy.... la croix rouge, une fois dans la partie, qui fait quitter directement la partie, sans la moindre question "êtes vous sur de vouloir quitter la partie ?" Very Happy
Alors qu'en comparaison, la question "Voulez-vous charger un scénario ?" du menu d'intro m'a semblé étrange... alors que c'est logiquement la seule raison pour laquelle on a cliqué sur le bouton "Partie Rapide" (mais bon, celui là c'est pas important hein ^^)
..et que ça ne prête pas à des conséquences graves.

Like a Star @ heaven Pour les écrans actuels... tes chiffres très importants sur les côtés des persos, sont trop petits.
Surtout le bleu en fait (la mana je pense). En 1680x1050, chez moi, les bleus sont à peine lisible, alors sur des résos plus grandes, je pense qu'on voit rien du tout. (d'où l'intérêt de peut-être les remettre en plus grands dans le menu de gauche ?).

Like a Star @ heaven Globalement, un truc qui est de plus en plus facile à faire avec les outils de développement actuels... qui devient quasi "une norme" et que je trouve super pratique :
Les infos-bulles (ça a un autre nom, mais ça ne me revient pas là).
Je me doute que tout est bien expliqué dans la partie tutoriel du forum... mais personnellement, je pense qu'un jeu (voir même, une appli... qu'elle qu'elle soit) doit pouvoir être compris dans les grandes lignes sans rien lire à côté.
Une interface réussie, c'est une interface instinctive quoi... intuitive.
Du coup j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas des infos bulles lorsque l'on passe avec la souris sur les boutons de la partie gauche de l'écran.
Justement -par exemple- une info bulle "Quitter la partie" lorsque passe sur la grosse croix rouge Smile

Like a Star @ heaven Un truc sans doute pas évident à faire :/ Mais qui serait un vrai plus :
La possibilité de sauvegarder une partie en cours pour la reprendre plus tard (ou alors si c'est déjà possible, je n'ai pas trouvé comment.. alors que ça devrait être évident bien sur Smile vu comment c'est important).

Like a Star @ heaven Côté petits bugs : Le pathfinding est assez souvent barré clown
MAis pour avoir joué à AO, je me doute que c'est sans doute une des choses les plus compliquées à programmer Smile

Like a Star @ heaven Dernière petite remarque... je n'ai pas trouvé évident de savoir comment les persos magos reprennent de la mana et à quelle vitesse. Mais c'est pas fondamental ça.



voilà pour l'instant.
Je compléterai en testant tout ça un peu plus une prochaine fois Wink

Beau boulot en tout cas !


Merci à toi d'avoir pris la patience d'installer tous ces patch pas trés pratiques ( je modifierai ça de toute maniére ... ) et d'avoir testé mon petit bébé !!! Smile

Je prends acte de tes remarques :

Première impression sympa Smile Ca donne envie d'explorer plus.
L'univers et le type de jeu sont classiques... mais si c'est bien réalisé et fun, ça peut le faire.
Surtout : J'ai bien aimé toute la partie son. Les bruitages sont soignés et mettent bien dans l'ambiance (les mouches/abeilles, les oiseaux, les commentaires des persos,..etc...)


Cool !! Les bruitages m'ont beaucoup amusé quand à leur réalisation .. je voulais une ambiance particuliére, loufoque, inquiétante, et aussi un peu délirante !!! Mais ça n'a pas plus à tout le monde ...
L'univers est trés classique dans le genre Heroic fantasy .. mais comme tu dis .. quand j'aurai bien peaufiné mon moteur de jeu, rien n'empêche de l'utiliser dans un monde cyberpunk, moderne, moyen ageuse, préhistorique .. etc ... Wait and see ! Smile

Like a Star @ heaven Le plus important de ceux que j'ai repérés sans doute : Je trouve que certaines informations primordiales à mon avis devraient être directement visibles dans la partie gauche de l'écran (ou alors je n'ai pas trouvé instinctivement où c'était) :
- On devine les classes des persos à leur look -c'est un peu dommage- car je n'ai vu ça écrit nulle part.
- Le nombre de pts de vie et de mana restant...etc...
Alors que par exemple, l'affichage du nombre de mètres entre le perso et le curseur me semble pas fondamental.


Pour voir les informations des PJ et monstres, il suffit de faire un clic gauche sur la créature .. tu accédera à l'ensemble des données de la créature ... tu me diras à l'occasion si tu trouves !!! Smile
La distance Métre entre le perso et sa cible est un héritage de mon jeu plateau IRL .. un algorithme calcule la probabilité de chance de toucher qui est lié a la distance des 2 piéces ( ainsi que des obstacles sur la ligne de tir ... )
Comme tu dis c'est pas indispensable ... surtout que j'affiche le % de toucher sur la cible quand on effectue un tir à distance ( sort ou arc .. ) je prends acte !!! Wink

Like a Star @ heaven Pour les écrans actuels... tes chiffres très importants sur les côtés des persos, sont trop petits.
Surtout le bleu en fait (la mana je pense). En 1680x1050, chez moi, les bleus sont à peine lisible, alors sur des résos plus grandes, je pense qu'on voit rien du tout. (d'où l'intérêt de peut-être les remettre en plus grands dans le menu de gauche ?).


Tu as raison sur ce point ... en fait je voulais avoir un affichage de type apercu car on peut toujours regarder l'état actuel du statut en faisant un clic gauche .. mais l'idée de créer une fenêtre propre sur la gauche avec les information sont envisageables .. Surtout que j'ai une fenêtre de classement de type Kikimeter qui sert a rien en fait .. c'était juste pour tester mon algo de traitement ^^ !! Je prend note aussi !!!! Smile

Like a Star @ heaven Un truc vraiment "dangereux" Very Happy.... la croix rouge, une fois dans la partie, qui fait quitter directement la partie, sans la moindre question "êtes vous sur de vouloir quitter la partie ?" Very Happy
Alors qu'en comparaison, la question "Voulez-vous charger un scénario ?" du menu d'intro m'a semblé étrange... alors que c'est logiquement la seule raison pour laquelle on a cliqué sur le bouton "Partie Rapide" (mais bon, celui là c'est pas important hein ^^)
..et que ça ne prête pas à des conséquences graves.


Ahh !!! Dédiouu j'avais pas penser a ce détail !!!! Tu as tout à fait raison sur ce point !! Ca sera corrigé !!!!! study

Like a Star @ heaven Globalement, un truc qui est de plus en plus facile à faire avec les outils de développement actuels... qui devient quasi "une norme" et que je trouve super pratique :
Les infos-bulles (ça a un autre nom, mais ça ne me revient pas là).
Je me doute que tout est bien expliqué dans la partie tutoriel du forum... mais personnellement, je pense qu'un jeu (voir même, une appli... qu'elle qu'elle soit) doit pouvoir être compris dans les grandes lignes sans rien lire à côté.
Une interface réussie, c'est une interface instinctive quoi... intuitive.
Du coup j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas des infos bulles lorsque l'on passe avec la souris sur les boutons de la partie gauche de l'écran.
Justement -par exemple- une info bulle "Quitter la partie" lorsque passe sur la grosse croix rouge Smile


J'avais pas terminé l'intégralité des Tooltip des fenêtres de modules en fait ... des oublis que je corrigerai !!!! En effet c'est rapide a faire !! Smile
L'interface de jeu est le point qui m'a donné le plus de travail, elle est pas encore parfaite, mais je la trouve pour le moment, satisfaisante !! J'y travaillerai !! study

Like a Star @ heaven Un truc sans doute pas évident à faire :/ Mais qui serait un vrai plus :
La possibilité de sauvegarder une partie en cours pour la reprendre plus tard (ou alors si c'est déjà possible, je n'ai pas trouvé comment.. alors que ça devrait être évident bien sur Smile vu comment c'est important).


C'est voulu en fait !! L'esprit du jeu est de faire un petit scénario entre amis ou en solo sans se prendre la tête mais pas dans l'idée d'une progression dans une map ... Un scénario identique rejoué ne ressemblera jamais au précédent ... Par contre l'xp et l'or trouvé et gagné sont automatiquement sauvegardés Smile !!!

Like a Star @ heaven Côté petits bugs : Le pathfinding est assez souvent barré clown
MAis pour avoir joué à AO, je me doute que c'est sans doute une des choses les plus compliquées à programmer Smile


Ah ca j'avoue, c'est chaud à faire !! Sans compter les obstacles, les culs de sac ... la version actuelle est la moins buggué !! ^^ Mais j'arrangerai ça de toute manière même si ca sera jamais parfait ... disons que dans l'esprit tour par tour ca peut aller ... Quand au déplacement automatique des PJ lorsque l'on choisit sa case de destination, c'est vrai que defois il ira ailleurs surtout si la distance et longue et que des obstacles sont entre .. le mieux et de réduire la distance ... je pourrais aussi limité cette distance pour faciliter les choses ( pour moi hein !!! albino albino )

Like a Star @ heaven Dernière petite remarque... je n'ai pas trouvé évident de savoir comment les persos magos reprennent de la mana et à quelle vitesse. Mais c'est pas fondamental ça.

Rooo !! Faut lire les tutoriels sur les classes !!! La mana se récupe entre chaque Round mais pas à la même vitesse pour toutes les classes .. je te laisse chercher Paresseux !!! rendeer pig

voilà pour l'instant.
Je compléterai en testant tout ça un peu plus une prochaine fois Wink

Beau boulot en tout cas !


Merci beaucoup pour toutes ces infos et le temps pris pour tester mon bébé !!!
Il n'est pas parfait, mais la somme de travail effectué est vraiment ... indescriptible ( 10 ans de dév' ... study scratch albino ) !!
Ma grande fierté est l'IA des Monstres sur laquelle j'ai passé énormément de temps : Chaque monstres à son tempérament, chaque classe aussi ( Lanceur de sort qui attaque, qui soigne, qui buff, qui fuit etc ... ) bref, un vrai bonheur que je compte encore amélioré !!

Je te souhaite un bon jeu Rol'An'Go pour la suite !!! Smile

V.

Ps : La prochaine version sera vraiment différente sur beaucoup de point .. mais ... patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!! study study
Vetea
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 52
Localisation : Hérault

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum