Vétéa ou comment réussir une vie de geek en ayant les pieds sur terre et la tête dans les nuages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vétéa ou comment réussir une vie de geek en ayant les pieds sur terre et la tête dans les nuages ...

Message  Vetea le Mar 10 Mai 2011, 00:02

Je tenais à me présenter à mes chers visiteurs et membres ...

J'ai 39 ans ( et des "très" grosses poussières ) et je suis passionné d'informatique depuis ma tendre enfance ...

Je suis actuellement Technicien dans une PME d'électronique depuis plus de 15 ans et je vis avec une fille extraordinaire ( mais pas très Geek, quoique je vais arriver à la convertir avec le temps rabbit !! )

Dés 1977, j'ai eu mes premiers émois vidéo ludique sur les consoles "PONG" ou l'on s'extasiait devant 2 segments se renvoyant un carré ... c'était révolutionnaire pour un gosse de 6 ans !!! De la, le geek en moi s'est révélé ...

1983 fut un tournant dans ma vie ... Un soir d'automne, mon père rentra tardivement à la maison ... << Vas vite dans ta chambre !!!!! >> , Aie ... Pourtant j'avais pas fait de bêtises ( pour une fois ... pig ) !!
Un quart d'heure après, mes parents m'appelèrent pour me montrer ma grande histoire d'amour informatique : un vénérable CPC 6128 - Couleur - !!! Le choc fut brutal ... Car j'en rêvais d'ordinateur ... J'étais abonné ) Tilt Magazine, SVM micro, et Amstrad Magazine avant même d'avoir une machine ... Dés 1980, j'appris le Basic avec un bouquin acheté dans une librairie ..

Les Samedis, lors des courses, mes parents me laissaient dans le rayon informatique, ou je retapais les lignes de code que j'avais préalablement apprise chez moi ... Les ZX81, Spectrum et Commodore 64, je salivais dessus !!!! Je montrais même aux autres enfant de mon age qu'il ne fallait pas écrire : << Ordinateur je ve un programe >> mais plutot :

10 Print " Ordinateur, viens chez moi demain !!! "
20 Goto 10

Bref, dés lors commença ma vie de Geek .. J'ai gardé 7 longues années mon CPC !! Survivant aux Amiga, ST et premier PC 286 et 386 ... pour finalement me payer avec mes sous de travail saisonnier, un 386 DX 40 en 1990 !!

Je vais pas vous faire tout le condensé de ma vie de Geek, rassurez vous !! rendeer pig

En ce qui concerne le projet Rol'An'Go, je vais réitérer mon récit du site "Old School" :

L’aventure a commencé en 2002 lors d’une partie de Donjon & Dragons. On devait à chaque partie, créer un scénario original court basé sur l’œuvre de Gygax …

Lors de mon tour, j’avais décidé de créer un scénario complément original un peu en dehors des règles officielles … C’est de la qu’est parti le projet Rol’An’Go !!

La partie fût bien sur, ajournée et … n’a jamais eu lieu car j’avais un peu sousestimé le temps de création … Gloupss !!

Je voulais prendre comme base, un plateau pour la partie combat avec un système de jeu par tour, la partie jeu de rôle était faite de manière orale …

Je ne voulais pas consulter 1000 et 1 bouquins pour masteriser la partie, et donc, j’ai commencé à créer la gestion du jeu de manière informatique en codant les règles sur un mini ordinateur que j’utilisais en Faculté ( un Sharp avec 32Kb de mémoire ! ) pour accélérer le calcul des règles … Mais le pauvre diable était assez limité pour le nombre de calcul que je lui demandait de faire, alors j’ai décidé de développer le projet sur PC !!

Ce fut le véritable commencement du projet Rol’An’Go !!!

Les années de développement furent entrecoupées par des moments de pause plus ou moins longues ( au grés de mon inspiration … ), mes proches étaient toujours là pour me rappeler et me motiver à m’y relancer … Merci à eux !!!

Dés la fin 2010 après 2 ans d’arrêt de développement ( !! ), un nouvel élan me permit de reprendre le projet à bras le corps, celui de modéliser le plateau de jeu sur l’écran !! A partir de ce moment la, je n’ai eu de cesse d’avancer le projet comme jamais …

Quand le plateau, la création graphique de toutes les pièces de jeu, le son et l’ambiance sonore furent réalisées, j’ai décidé de travailler sur la partie IA du jeu, en l’occurrence, le fait de donner la vie aux monstres !!!

A partir de là, un véritable jeu commençait à prendre forme …

Et ca sera grâce à vous tous que ce projet pourra perdurer, je l'espère ... pour des lendemains que je souhaite prometteur ! Smile

En effet, je dois reconnaître que je ne suis pas le codeur de la mort qui tue le couscous au silicium, j'ai des carences sur pas mal de point, surtout par manque de temps ... Je suis un autodidacte dans l'âme avec une créativité et une imagination qui souvent me pose problème à cause de mes "carences " ! elephant

Mais malgré tout, comme le dit ma Chère et tendre, Rome ne s'est pas fait en un jour ... 9 ans de développement, c'est beaucoup et peu à la fois ... Quand on pense aux années de développement qu'ont nécessité World of Warcraft avec leur équipe de production digne de cinéma hollywoodien, ca parait même dérisoire !!!

Mais j'ai un projet de faire évoluer le concept du jeu sur le Multijoueur, ou les aventuriers contrôleraient leur propres PJ avec d'autres aventuriers. Ils seraient confronté soit avec d'autres Joueurs pour des parties PVP acharnées, ou soit en JCE ou soit en JCE - PVP : Les monstres seraient neutre et s'en prendraient un peu à tous ce qui passeraient à leur portée !!
Cela serait vraiment Fun surtout dans le cadre d'une partie rapide pour s'amuser sans prise de tête le temps d'1/4h ou plus ...

Ce qui m'importe c'est surtout la convivialité, le fait de ne pas être dépendant d'un concept lié aux quêtes, Armement ... Dans Rol'An'Go tout arrive à point à qui sait attendre !!! Même si vous quitter la partie en cours, vos stats sont sauvés ( Or et Xp ) ce qui permet d'y aller en douceur ... Le système de tour par tour est un concept que j'ai toujours apprécié dans ce genre de jeu ...

Bref, trêves de Bla bla bla, Je vous souhaite la bienvenue dans le Forum et vous remercie d'avoir choisi Rol'An'Go sur vos petites Machines ! albino albino

A très bientôt !!

Vétéa
avatar
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 46
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum